fbpx

• Adomicia est au service des plus fragiles depuis une décennie.

Née le 9 septembre 2010, la SARL Adomicia vient de passer le cap de la décennie et les deux confinements successifs n’ont pas perturbé l’activité de la structure dédiée au service à la personne : « En cette période difficile, on se doit de rester auprès des personnes fragiles, personnes âgées, seules ou handicapées », souligne Catherine Ambrosino, fondatrice et gérante de la SARL.

Services aux personnes dépendantes, prestations diverses à domicile comme ménage, repassage, préparation de repas, garde d’enfants et autres, les 33 assistants de vie et aides ménagères poursuivent inlassablement leur mission, tout comme Claudine, Anna et Ginette, chargée de la partie administrative. « Je félicite toute l’équipe qui s’investit énormément dans son travail, confie Catherine Ambrosino. C’est pourquoi le personnel a obtenu une prime d’Adomicia lors du premier confinement et le Département du Tarn a également voté une prime pour les aides à domicile. Une reconnaissance pour le travail accompli. »

Des réponses adaptées aux besoins
Dès le premier confinement, Adomicia a concentré son activité sur les personnes âgées dépendantes, seules et/ou en situation de handicap. À Adomicia, on poursuit donc avec professionnalisme, rigueur et savoir-faire l’objectif fixé il y a dix ans : « Facilitateur du quotidien, avec des réponses adaptées aux besoins, y compris dans l’urgence. »
Qualité du travail, respect et confidentialité, Catherine Ambrosino a choisi de passer tous les deux ans l’épreuve de l’audit : « C’est à la fois le moyen de faire le point, d’évaluer notre travail, il nous permet également de valoriser notre action. »

Adomicia est ainsi certifiée Qualisap, la référence qualité pour les structures de service à la personne. En dix ans, la structure a également développé son partenariat : « Nous faisons partie du collectif des aidants et nous avons signé en mars dernier un
contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens avec le Département. »

Parmi les projets portés par Adomicia, le Bar à t’chat, en partenariat avec l’ASAD, France Alzheimer, le SSIAD d’Almayrac et l’association de médiation animale AnimalCâlin. Bon anniversaire.
Adomicia, 6 avenue Albert-Thomas, tél. 05 63 80 49 22 OU 06 87 27 01 28, contact@adomicia.fr, adomicia.fr.